SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Tlassistance et tlsurveillance

Un système de détection intrusion (vidéo) comporte une centrale (enregistreur) et des dispositifs périphériques (détecteurs de contact, détecteurs volumétriques, barrières, caméras, …) : ces derniers signalent à la centrale toute tentative d’intrusion et la centrale déclenche les sirènes.

 

La sirène intérieure avec ses 120 dB déstabilise les intrus et les incite à quitter rapidement les lieux : la sirène extérieure (dont le volume et la durée sont limités par la loi) signale le lieu à l’environnement proche de façon sonore (bruit) et visuelle (flash).

 

Mais l'alarme seule s'avère peu efficace dans les sites isolés ou à la suite de déclenchements intempestifs ou erreurs de manipulation car on y prête de moins en moins d'attention. On doit prévoir alors la transmission vers un centre qui pourra prendre de mesures de levée de doute, voir déclencher les interventions.

Il est aussi utile de pouvoir «dialoguer» techniquement à distance avec la centrale pour connaître son état ou son fonctionnement (charge des batteries embarquées, …, sabotage et court-circuit, …).

Ces deux actions sont réalisées par la télésurveillance et la téléassistance, deux notions souvent confondues :

 

Télésurveillance ( surveillance à distance).



Photo GS4

Le système de détection électronique est relié 24 h/24 et 7 j/7 au central d'une société de surveillance qui assure une intervention humaine en cas d'alarme et, en cas de nécessité, prévoit le gardiennage des lieux et les travaux nécessaires à la sécurisation des lieux.



Photo GS4

La centrale envoie des codes propres à la zone en alarme, au type d’anomalie, au site concerné et l'opérateur réagit en fonction des consignes données : appel aux services compétents ou aux personnes concernées, intervention sur place, …


Téléassistance (assistance à distance).

La centrale est reliée par la ligne téléphonique au modem situé chez l’installateur. Si le propriétaire a donné son autorisation, l’installateur peut agir sur certains paramètres comme la suspension des zones, le changement des programmes, la lecture des événements, la mise en service ou hors service de la centrale, ... vérifier leur bon fonctionnement.

 

Les 2 services sont complémentaires car ils surveillent le système de sécurité d’un point de vue opérationnel et technique. Le client dispose en permanence de deux «gardiens» qui tiennent sous surveillance …. le dispositif de surveillance.

SYS.MI.LAN® propose à ses clients l’un ou l’autre, voir l’ensemble de ses services, pour que le client puisse se reposer entièrement sur son installation.

 


En savoir plus