SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Surveillance Electronique des Articles

La Surveillance Electronique des Articles (EAS - Electronic Article Surveillance) est une solution complète et efficace pour protéger les produits en vente libre contre les vols par les clients (44 %), le personnel (29 %) ou les fournisseurs (9 %), ou la perte.

Selon l’ERTB (European Retail Theft Barometer - Baromètre Européen sur les Vols au Détail) cela représente pour la seule Europe 28,9 Milliards d’Euros par an dont 4,6 milliards d’euros en France (205 € par an et par foyer), avec une tendance à la hausse.

Les produits de valeur ou marque connues, en particulier ceux de petite taille (loisirs, hygiène et beauté, habillement, spiritueux et appareils électroniques) sont les articles les plus fréquemment volés.

Un tel système comporte des étiquettes électroniques, rigides ou pas, cachées ou visibles, appliquées aux articles et difficiles à retirer sans abimer le produit, des désactivateurs pour retirer sans dommage les étiquettes lors du passage en caisse, un système de détection à la sortie de la boutique qui déclenche une alarme sonore si des articles encore étiquetés franchissent ce barrage.

La surveillance électronique est aussi mise en place à la source par les fabricants pour :

Plus récemment, les entreprises et les bureaux visés par le vol du matériel ont eu recours à cette technologie (EAP, Electronic Asset Protection ou Protection Electronique des Biens).

Grâce à leur excellent rapport Qualité/Prix, ces systèmes accroissent les opportunités de promotion et d’exposition des produits, réduisent les vols et empêchent les pertes et améliorent donc la rentabilité, la sécurité du personnel et la tranquillité des gérants.

Portique anti-vol


Photo RTB

La technologie la plus importante est celle Acoustique-Magnétique, très exploitée par les boutiques (alimentaires, bricolage, divertissement, vêtements, discount, ….).
D’autres technologies comme l’Electromagnétique (EM) et la Radiofréquence (RF) permettent des solutions totalement digitales, avec des processus très avancés de traitement du signal, qui garantissent un fonctionnement sans interférences.

Ces solutions demandent un investissement qui peut être dysproportionné par rapport au besoin réel : SYS.MI.LAN® aide ses clients à évaluer la rentabilité interne et à choisir les produits économiquement plus intéressants pour le client.

En savoir plus