SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Portes pour l'habitat

La partie ouvrant (vantail) peut être en bois, en aluminium ou fer, en PVC.

Les portails automatiques à 2 vantaux s’ouvrent en général vers l’intérieur (mais aussi vers l’extérieur en partie privative) et peuvent être équipés de moteur à bras articulé ou enterré, esthétiquement et technologiquement plus avancé. Les deux automatismes peuvent être électromécaniques ou hydrauliques.

Les portails coulissants sont équipés d’une crémaillère (en nylon ou en acier) et d’un moteur électromécanique.

Les moteurs sont prévus pour des portails battants à 2 vantaux pouvant aller jusqu’à 10 mètres chacun et pour des portails coulissants jusqu’à 7 tonnes.
Les dispositifs permettent l’ouverture partielle (piéton) ou totale (véhicules) et des normes internationales définissent les dispositifs de sécurité et les vitesses de déplacement.

Il existe des portes pour l'habitat et des portes industrielles.

Les portes pour l'habitat :

Photo Francs Fermetures

Enroulables :

Le tablier coulisse verticalement sur des glissires (coulisses) quipes de joints antibruit et s'enroule dans un caisson fix en haut du dormant.

Photo Francs Fermetures

Basculantes :

L'ouvrant pivote horizontalement avec sa moiti basse vers l'extrieur et sa moiti haute vers l'intrieur

 

Photo France Fermetures

Battantes

Constitues en gnral de deux vantaux. Un de cts pivote sur des gonds scells au dormant et l'autre ct s'ouvre vers l'extrieur.

Photo France Fermetures

Ouvrant la franaise

Les vantaux se replient en gnral vers l'intrieur et pivotent verticalement sur des charnires fixes au dormant. Le vantail central fait office de portillon.

 

Photo France Fermetures

Coulissantes dplacement latral

Elles ont un tablier mobile et un chssis fixe ou bien deux chssis mobiles coulissants horizontalement et paralllement sur un rail fix au dormant.

 

 

Sectionnelles

La partie haute de l'ouvrant glisse sur des rails horizontaux perpendiculaires au dormant avec l'ouvrant toujours à l'intérieur.

Le tablier est constitué de panneaux :

  • horizontaux articulés entre eux et se déplaçant sur des rails verticaux et horizontaux,

Photo France Fermetures

  • verticaux se déplaçant sur des rails horizontaux. Leur motorisation permet d'utiliser une ouverture de largeur définie (portillon) ou totale (garage)

Photo France Fermetures

 

Photo Ditec

Les portes industrielles

 

Elles s'approchent plus du type sectionnel : elles sont pourvues de hublot et d'une porte centrale.

 

 

Les portes automatises et commandes par fil ou par radio doivent tre quipes de toutes les scurits prvues dans la Directive Europenne Machine (voir automatismes).

SYS.MI.LAN® a slectionn des produits qui rehaussent l'esthtique des demeures tout en assurant un fonctionnement silencieux et fiable dans le temps.

En savoir plus