SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Barrires levantes et bornes escamotables

Barrières levantes

Utilisées pour réguler le trafic (autoroutes, parkings, …), elles comportent un caisson et une lisse mobile (ronde ou carré) pouvant couvrir des passages jusqu’à 8 ml. Le caisson contient le moteur, les ressorts d’équilibrage à sensibilité différenciée selon l’empattement de la lisse, l’électronique de commande de la lisse et de gestion des dispositifs de sécurité et d’éclairage (lisse, zone, …).

La lisse comporte une bande rouge phosphorescente ou un cordon lumineux alimenté directement par l’alimentation de la barrière

 

Bornes escamotables

Dans les villes, particulièrement dans les centres historiques, pour gérer le trafic de plus en plus difficile, on voit un cylindre métallique équipé de pistons lui permettant de monter et de descendre automatiquement.

Ces cylindres à très haute résistance aux chocs (ils peuvent arrêter une voiture de 1 tonne lancée à 30 km/h) et aux agents atmosphériques logent dans des enveloppes enterrées : ils constituent un obstacle au trafic et au stationnement, ils autorisent l’accès à certaines catégories de personnes (commerçants, résidents, chauffeurs de taxi, clients des hôtels, …) et de lieux (parkings, rues, trottoirs, ..), ils constituent une sécurité.

Ces éléments mobiles s’intègrent dans le paysage urbain, réduisent le recours au personnel de contrôle, sont facilement repérables (avertisseurs acoustiques ou sonorse), permettent un usage intensif car les mouvements sont bien limités, peuvent être gérés par les mêmes dispositifs de gestion que les automatismes (télécommandes, badges, clé, …) ou de programmation horaire.

Ils peuvent être actionnés par dispositif hydraulique à double effet avec centrale intégrée ou à gaz à simple effet.

 

Ces systèmes doivent être choisis en fonction de leur usage (intensif ou pas), de l’accès (facile ou pas), du risque de sabotage (élevé ou normal). SYS.MI.LAN® propose un choix varié de dispositifs répondant à l’utilisation demandée.

 

En savoir plus