SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Interphonie et vidéophonie

Interphones et vidéophones permettent de communiquer, à partir dune platine de rue, avec un ou plusieurs postes dappartement.

Ils fonctionnent comme le téléphone mais sans clavier et sur un réseau indépendant. Linterphone véhicule des sons, le vidéophone des images.

Ces 2 informations nont pas le mme poids et, pour une mme distance, peuvent exiger des cbles de nature différente.

Une installation type comporte, outre lalimentation :

L’interphone peut être à simples touches (maison individuelle et petits immeubles), ou digital à défilement (beaucoup des résidents).

Vidéophone pour immeuble à touche

Photo Aiphone

Vidéophone pour immeuble à défilement avec digicode

Photo Aiphone

La dernière génération comporte seulement deux fils (bus) au lieu des 4 ou 6, qui transportent le signal audio (vidéo) et le code correspondant au poste d’appartement.

Toutes les combinaisons sont possibles : vidéophone, Vigik (voir gestion des accès), clavier codé, … avec différentes façades personnalisées, pleines ou ajourées.

Interphone avec Vigik

Clavier codé

nickel

bronze

chrome

laiton

Photos Aiphone

Il y aussi des systèmes compatibles TCP/IP (Net), fonctionnant sur le réseau téléphonique standard (PABX ou Private Automatic Branch eXchange), avec une fonction de téléalarme pour ascenseurs et, dans le cas de la vidéo, la possibilité d’enregistrer les images et de diffuser des messages préenregistrés même en l’absence de la personne appelée.

Photo Aiphone

Tout système peut assurer l’intercommunication entre plusieurs postes à l’intérieur du même appartement, l’éclairage des escaliers, le renvoi d’un appel d’interphone à un numéro de téléphone, …

Conformément à la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, des modules spécifiques additionnels peuvent être intégrés dans la platine de rue et dans l’appartement pour prendre en compte les 4 principales difficultés (visuelles, auditives, intellectuelles, moteurs) rencontrées par les personnes handicapées.

SYS.MI.LAN montre qu’il est possible de remplacer des installations anciennes par des systèmes vidéo technologiquement avancés (enregistrement de messages ou des images, surveillance discrète, ….).

En savoir plus