SECURITE

MAISON

GESTION

TRANSMISSION



Warning: include(nl.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Warning: include(): Failed opening 'nl.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/oi216kj0/public_html/sysmilan.com/index.php on line 133

Accs

Un contrôle d'accès physique est un système qui :

 

Tête de lecture Type T25

Photo CDVI

Le dispositif le plus simple et le plus utilisé est le Vigik, développé par la Poste pour remplacer la clef passepartout précédemment utilisée par les services d’intérêt public (La Poste, EDF - GDF, les services des Eaux, France Télécom) pour accéder aux immeubles d'habitation fermés.

Le même lecteur lit les badges résidants (autorisation «permanente») et les badges prestataires (autorisation limitée dans le temps et dans l’espace).

En France, la loi oblige à différencier les bases de données utilisées pour accéder aux parties «sensibles» d'un bâtiment et celles utilisées pour le «pointage». La CNIL surveille de très près l’utilisation de ces dispositifs, en particulier ceux biométriques, et des lourdes amendes sont prévues en cas d’infraction.

Les «supports» utilisés pour la gestion des accès sont les badges (proximité, infrarouge), les «clefs» biométriques (forme de la main, empreinte digitale, iris de l’œil, …) , les plaques d’immatriculation, ...

Lecteur de badge

Photo CDVI

 

Lecteur de badge mains libres

Photo CDVI

 

Lecteur biométrique par empreinte digitale

Photo CDVI

Une technologie très récente, RFID ( Radio Frequency Identification), est venue renforcer le contrôle d’accès : des «radio-étiquettes» (RFID tag ou RFID transponder) sont collées ou incorporées dans des produits et une antenne et une puce électronique répondent aux requêtes radio émises par un lecteur émetteur – récepteur sur différentes fréquences. Plus la fréquence est élevée, plus le débit d’informations est important, permettant l'implémentation de nouvelles fonctionnalités (cryptographie, mémoire plus importante, anticollision, …).

 

SYS.MI.LAN® collabore avec des sociétés technologiquement avancées et l’Institut National des Télécommunications pour offrir à ses clients les produits les plus avancés et le meilleur savoir faire.

En savoir plus